A propos

Optez pour l'excellence

Entreprise familiale indépendante

Cuisiniers de père en fils !

Les membres de la famille Le Roux ont à cœur de transmettre un savoir-faire et une passion pour la cuisine à chaque génération. L’amour du métier et l’envie de faire plaisir sont restés intacts depuis la création de SOREST en 1993. Julien Le Roux, Chef de cuisine diplômé, a repris la direction de l’entreprise en 2017. Issu de la gastronomie traditionnelle, il connaît les règles du métier et les transmet à ses équipes au quotidien : chez Sorest, on aime les bons produits, la bonne cuisine et on ne transige pas sur la qualité !
Alexandrine Le Roux (sœur de Julien), Directrice adjointe, est en charge des ressources humaines. Elle chapeaute le pôle des diététiciennes et les personnes en charge des commandes. Son mari, Martins Xavier Roberts met ses talents de cuisinier au service de Sorest depuis plus de 20 ans. Enfin, Laurent Panaget, Chef de cuisine, puis responsable du suivi clients, est en poste depuis l’origine.

Votre partenaire local

en Ile-de-France

Présente sur une grande partie de l’Ile-de-France, Sorest limite son périmètre d’activité pour rester proche de ses clients.
Les circuits de décisions sont courts et les structures flexibles.
Soucieuse de réaliser des  prestation de qualité, Sorest met à disposition de ses clients les compétences de ses équipes : Diététiciennes, Vétérinaire-hygiéniste/Directeur Qualité, Responsable des achats, Chefs de cuisine…
Un référent, en charge du suivi des contrats est dédié à chaque client.

Spécialistes des repas

Petite enfance et séniors

Populations fragiles et sensibles, ces convives réclament une attention et des soins particuliers.

Au fil des ans et au contact de ses clients, Sorest a développé un savoir-faire spécifique pour répondre aux besoins et attentes de ce type de convives : choix de produits de grande qualité, préparation de repas moulinés et mixés, recettes et menus adaptés, conditionnements spécifiques, régimes particuliers, veille sociale…

Ancrage et actions

au cœur des terroirs

Partenaires de nombreux fournisseurs et producteurs locaux, Sorest participe au développement des filières locales et soutient l’agriculture biologique et raisonnée du territoire. L’entreprise s’engage sur des volumes d’achats annuels selon un cahier des charges qui répond aux exigences Qualité Sorest.

Dans le respect de la loi EGALIM, Sorest favorise les circuits courts, les denrées de qualité labellisées, les produits locaux et de saison.

Une histoire de famille…

« Dès notre plus tendre enfance, nous avons vu nos père et grand-père s’affairer autour des fourneaux. On se souvient avec bonheur du brouhaha en cuisine, des odeurs, des couleurs, des viandes qui crépitent et des soupes qui mijotent… Nous avons appris à leur contact le goût du travail bien fait, la sincérité, l’engagement et une grande appétence pour la cuisine ! 

Nous avons pris le relais de nos aînés en démarrant très tôt en cuisine. Cette expérience nous permet aujourd’hui de gérer l’entreprise en sachant de quoi l’on parle !

Tournés très tôt vers la restauration collective, nous nous sommes  rapidement spécialisés dans les repas pour la petite enfance et les seniors. Cette population particulière réclame les mêmes attentions : la fourniture de repas de grande qualité adaptés à leurs besoins physiologiques (repas classiques traditionnels ou repas moulinés et mixés).

Véritables acteurs de la  santé publique, nous avons à cœur de cuisiner des repas sains et savoureux qui apportent bien-être, plaisir et réconfort. Nous sélectionnons des produits haut de gamme pour cuisiner les repas simples et authentiques : produits frais issus du terroir, produits bio ou provenant de l’agriculture raisonnée, viandes et fromages labellisés…

Nous n’avons pas attendu la loi EGALIM pour aller dans ce sens, nous l’avons toujours pratiqué !

Formés à la cuisine gastronomique et traditionnelle, nos chefs apportent un soin particulier à la fabrication des repas : morceaux choisis, sauces légères, épices douces, allègement des sucres et des matières grasses…Chez Sorest, on cuisine au couteau, pas au ciseau !

Forts de nos expertises et savoir-faire, nous cultivons aujourd’hui cet esprit artisanal en nous appuyant sur les dernières technologies.

Cette recette gagnante est aujourd’hui plébiscitée par nos clients et convives ! »

Une équipe

à votre service

Julien Le Roux

Directeur

Julien dirige et gère la cuisine centrale. Il est le garant du bon déroulement et du respect des contrats

Alexandrine Le Roux

Directrice adjointe

Alexandrine prend en charge la gestion des ressources humaines

Laurent Panaget

Responsable suivi clients

Laurent suit les clients et s’assure de la qualité de la prestation : suivi des commandes, conformité des livraisons, suivi des équipes, participation aux commissions restaurant, compte-rendu d’activité et plans d’action

Éric Alié

Directeur Qualité

Vétérinaire-Hygiéniste/Directeur Qualité, Éric ALIÉ assure une veille réglementaire permanente et est en relation avec les Autorités (DDPP et DGCCRF).
Il est joignable en permanence pour tout problème d’ordre sanitaire

Angélique Midaven

Assistante

Angélique établit les contrats, prend vos commandes et répond à toutes vos questions sur la prestation

Fabienne Houot

Diététicienne

Fabienne établit les menus selon les textes réglementaires et les cahiers des charges. Elle participe aux commissions restaurant sur demande et vous conseille sur l’équilibre alimentaire

Isabelle Hornos

Diététicienne

Isabelle établit les menus selon les textes réglementaires et les cahiers des charges. Elle participe aux commissions restaurant sur demande et vous conseille sur l’équilibre alimentaire

L’équipe logistique

Chauffeurs-Livreurs

19 chauffeurs-livreurs assurent les livraisons du lundi au vendredi. Ils sont équipés d’une tenue spécifique. Ils disposent d’un téléphone portable et sont joignables à tout moment.
Ils sont régulièrement formés à l’hygiène et à la sécurité